La tradition de la thérapie aux pierres remonte aux mêmes périodes où elle était utilisée à des fins magiques et astronomiques,
Ce drapeau est venu d'Inde et était répandu chez les pharaons, et il semble clair que le contenu chimique des pierres précieuses a été pris en considération.
En traitement et scientifiquement de haut niveau.
Par exemple, le manuscrit d'Al-Barda appelé "Abris" contient une liste de 700 types de maux et de remèdes avec les pierres précieuses appropriées.
Par exemple, il a été découvert dans certains manuscrits anciens que la pierre «lapis bleu» était utilisée comme médicament pour les yeux
Mythes et sorcellerie se sont infiltrés dans cette science, et les croyances prévalent pour y graver certains dessins ou noms qui, selon eux, contribuent à activer l'effet des pierres.
Après cela, les sorciers fusionneraient cette science avec les vestiges de l'astronomie abandonnée qui avaient été développés dans le passé..
Les conjurateurs ont ajouté des dessins, des noms de divinités et des talismans jusqu'à ce que l'on pense que le mérite du traitement était dû à ces incantations et noms sacrés.
Plus qu'un effet curatif du rayonnement de la pierre elle-même.
La science ancienne et avancée s'est progressivement estompée d'avant en arrière, tandis que les superstitions et la sorcellerie sont apparues
Et un grand mélange de secrets des différentes propriétés des pierres est devenu tel qu'ils ont commencé à dire que cette pierre possède la capacité de traiter toutes les affections et maladies.
C'est un concept erroné qui n'est pas basé sur la science.
La médecine moderne qui nous traite aujourd'hui est basée sur (le matérialisme).
La médecine ancienne était basée sur les pierres précieuses et d'autres basées sur le (vitalisme)..
La doctrine vitale traite de l'énergie vitale et de son interaction avec l'énergie cosmique,
Selon la doctrine vitale, nous pouvons dire que les pierres précieuses peuvent posséder certains pouvoirs de guérison, et la raison en est:
Ce sont des éléments radiants créés par Dieu qui émettent une sorte d'énergie vibrante.
Selon la doctrine biologique, une maladie est un déséquilibre de l'énergie vitale en un point précis du corps.
Le rayonnement caché libéré par les pierres précieuses aide à rétablir l'équilibre.
Le vitalisme traite de l'interaction des énergies.
Le matérialisme moderne actuel traite des réactions chimiques.
Les couleurs des pierres précieuses ont un effet curatif et la thérapie par la couleur est bien connue dans la communauté médicale moderne.
Ainsi, les effets curatifs des pierres précieuses sont davantage des effets de rayonnement de couleur que des effets chimiques.
Tous ceux qui se sont plongés dans l'astronomie ont accru leur croyance en Dieu.